IZI RIDER EST ECO-RESPONSABLE

IZI RIDER a signé la charte « LE TOURISME DURABLE »

Cette charte s’adresse aux acteurs touristiques qui exercent leur métier avec le souci de préserver durablement les espaces naturels et le cadre de vie locale.

Elle a pour objet de permettre à chacun d’être sensibilisé et accompagné dans cette démarche. Dans le but d’inscrire le développement durable dans notre pratique professionnelle.

Participez et Gagnez !

Inscrivez-vous à notre jeu concours et gagner une initiation en skate électrique. 2 Tirages au sort dans l’année !

SKATE

Les skates électriques sont conçus pour respecter l’environnement. Pour les matières difficilement recyclables, il s’agit de fabriquants qui contribuent à leur recyclage en adhérant aux organismes agréés en France.

Un skate se compose de:

Plateau en érable, bois « commun » non protégé et facilement recyclable. Trucks en aluminium, facilement recyclables.
Batteries, au Gel Plomb ou Lithium (LiFePo4) sont recyclables,
Nous travaillons en exclusivité avec EVO-SPIRIT pour les skates qui contribue au recyclage des batteries en adhérant et cotisant à l’organisme SCRELEC. Organisme agréé par les pouvoirs publics en charge de la collecte et du traitement des piles et batteries, ainsi qu’à www.ecologic-france.com pour la collecte et le traitement des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE).

TROTTINETTE

IZI RIDER travaille exclusivement avec les trottinettes de la marque TROTRX, car c’est un gage de qualité pour nous tant dans l’assemblage que dans les matériaux utilisé et leur possibilité d’être recyclé une fois leur temps de vie terminé.

Les cadres des trottinettes étant garantit à vie, on est sur que nos trottinettes continueront à grandir et à évoluer avec la marque.

LE SKATE ET LA TROTTINETTE ÉLECTRIQUES UN SPORT ECO-RESPONSABLE

Le skate et la trottinette électriques sont des loisirs motorisés. Contrairement à la plupart des sports motorisés, ils ne contribuent pas au réchauffement climatique en n’émettant pas de CO2. De plus, la propulsion électrique rend le skate et la trottinette quasi silencieux. Ce qui ne provoque pas de nuisances sonores aux endroits où vous l’utilisez.

Il faut de l’énergie, mais celle utilisée est l’électricité, et un modèle 800 ou 1000 watts consomme environ 15 fois moins qu’un chauffage de 2kw, soit un rejet de CO2 négligeable comparé à un sport motorisé non électrique, tel que le quad ou la moto-cross.Les trottinettes sont équipées d’un moteur de 250 watts et consomment encore moins que le skate.

Nous travaillons afin de pouvoir recharger nos skates et trottinettes avec de l’électricité renouvelable. Energie hydraulique, éolienne, photovoltaïque et biomasse provenant de coopératives locales.

Adoptez des habitudes plus écologique dans vos activités estivales.

Les composants électroniques (télécommande, variateur, récepteur, moteur) sont conçus sans utiliser de matières dangereuses telles que le plomb, le mercure, le cadmium, le chrome, le PBB et le PBDE (conformément à la directive ROHS). Elles sont désormais aussi recyclables.

Plus d’informations sur l’éco-tourisme dans les Landes

Téléphone

Adresse

Route de la Plage à côté du parc Robinson 40530 Labenne-Océan
i

Télécharger